presentation   |   Fond documentaire   |   Annuaire des OPGI  |   FAQ   |     contact
 
Accueil
Présentation
Patrimoine
Personnels en activité
Statuts juridiques
organigramme
Produits et services
Appel d'offres
Avis de vente des locaux
Nos Projets
Annuaire des OPGI
FAQ
Centre d'ecoute
Fond documentaire
Contact

 
 

 

logements sociaux locatifs

logements sociaux participatifs-aides

Patrimoine en exploitation

10 et 11 juin 2008
Séminaire sur
la Gestion Immobilière
Appel à Communication

 

17 février 2008
Célébration de la Journée Maghrébine de l'Urbanisme

   

30 janvier 2008:
Le ministre de l'Habitat et de l'Urbanisme passe en revue les chantiers de la capitale
.

   

Célebration de la Journée de la Femme

 


Présentation du Groupement d’Intérêt Commun
des OPGI – GIC/OPGI

Le Groupement d’Intérêt Commun (GIC) rassemble, par adhésion, l’ensemble des 50 OPGI et l’AADL activant à travers le territoire national. Encouragée par le ministère en charge de l’Habitat, sa création est inscrite dans une triple perspective :

Traduire les décisions et les orientations du département ministériel, sans les altérer, mais en les mettant en application avec la pertinence des adaptations que requièrent la connaissance du terrain et les contraintes qui s’y développent ici et là.

Regrouper les synergies par des efforts continuels de concertation entre les cadres et les agents des organismes et faire en sorte qu’elles se traduisent par une harmonisation des actions induites par les missions légales en matière de promotion et de gestion immobilière.

En fin, proposer, à travers les réflexions pouvant être produites au sein des OPGI, toutes idées novatrices allant dans le sens de l’amélioration de la production du logement et des actes de sa gestion.

Ainsi, traçant son intervention dans le cadre des principes qui sous tendent sa création et dans le respect des limites que lui impose la loi, le GIC fonctionne de façon collégiale.

En fait, c’est à un bureau composé de oeufs responsables d’OPGI, désignés directement par leurs collègues, la responsabilité de conduire les activités définies, dans le cadre d’un programme de travail.

L’ambition à venir pour le GIC est de perfectionner les relations des OPGI avec les citoyens en quête d’une meilleure connaissance de la politique menée par les pouvoirs publics pour résoudre leur probleme personnel du logement et aussi faire connaître tous les efforts tendant à améliorer la qualité du cadre de vie dans les cité d’habitat.

 
 
   
Présentation opgi
Objectif
Organisation
Fonctionement
Action et erspectives
Annuaire de offices qui adhérent au GIC