presentation   |   Fond documentaire   |   Annuaire des OPGI  |   FAQ   |     contact
 
Formation
Présentation
Patrimoine
Personnels en activité
Statuts juridiques
Les missions de l'Office
Organigramme
Les unités de gestion
Produits et services
Appel d'offre
Information
Avis de vente des locaux
Nos Projets
Annuaire des OPGI
FAQ
Centre d'écoute
Fond documentaire
Contact
 

 

Informations :

> Visite de travail et d'inspection de Monsieur Noureddine MOUSSA, le Ministre de l'Habitat et de l'Urbanisme au niveau de la wilaya d'Alger pour la journée du mercredi 30 janvier 2008.

 

Cette visite concerne les Circonscriptions Administratives de chéraga, Bouzaréah, Zeralda, Draria, Birtouta, Bir Mourad Rais, Baraki et Dar el Beida. L'OPGI de Hussein Dey est concerné par la visite de sept (07) sites répartis sur cinq (05) Circonscriptions Administratives.

  pour télécharger le document : visiteministre.doc.
  Photos

 

 

 

 

> Dans le cadre du projet concernant l’éradication de l’habitat précaire et de la mise en oeuvre des grands projets structurants décidés par son excellence Monsieur le Président de la République, et suivant la stratégie arrêtée par la Wilaya d’Alger, l’OPGI d’Hussein dey a procédé, depuis le début du mois de janvier 2009, à plusieurs opérations de relogements de familles.

Les opérations ont porté en priorité sur les sites concernés par la réalisation de la grande mosquée d’Alger, du tracé de la ligne du tramway ainsi que pour la construction du siège du Ministère des affaires étrangères. Pour certaines, elles ont ciblés la désaffection de bidonvilles et d’immeubles vétustes menaçant ruines.

Menées depuis le début de l’année 2009, les opérations engagées par l’OPGI d’Hussein Dey, ont permis d’orès et déjà de procéder au relogement de 693 familles.

Cette action, qui n’est qu’à ses débuts, doit se poursuivre au fur et à mesure de la livraison des programmes sociaux locatifs qui sont en cours de réalisation par l’OPGI de Hussein Dey.

Il faut signaler que les familles bénéficiaires ont pris possession de leurs nouvelles habitations, en manifestant leur joie en découvrant toutes les commodités requises à savoir eau courante, électricité, gaz, sans oublier les espaces verts.

Photos

 

 
 
 
   
Présentation
Objectif
Organisation
Fonctionement
Action et erspectives
Annuaire de offices qui adhérent au GIC
 
 
 
   
 

   
bon
moyen
mauvais